Qui suis-je ?

Je suis Lola Melin, fondatrice de Cani’Friends, éducateur canin dans la région de Conflans-Ste-Honorine dans les Yvelines (78).

Comme beaucoup, je suis une passionnée d’animaux depuis toute petite. J’ai d’abord travaillé auprès des chevaux avant de me rediriger vers les chiens et les chats.

Au cours de mes études, j’ai formé un chien d’assistance avec l’association Handi’Chiens . C’est à cette occasion que j’ai découvert l’éducation positive et bienveillante, à laquelle je me forme depuis et que je mets en pratique dans mon travail avec vos chiens.

Cette approche positive et bienveillante de l’éducation relève plus pour moi d’une philosophie de vie que d’une méthode !

Je m’attache à respecter l’intégrité tant physique que mentale de votre binôme humain/chien dans le but de vous emmener vers vos objectifs, tout en créant une relation de confiance. Mes « armes » pour vous accompagner sur le chemin d’une relation harmonieuse avec votre chien sont le renforcement positif, la compréhension du comportement canin ainsi que la bienveillance envers votre binôme.

On a tous commencé quelque part, l’important est d’avancer.

Je me forme perpétuellement, pour vous offrir des conseils de qualité et actualisés par rapport aux dernières avancées scientifiques dans le domaine de l’apprentissage et du comportement.

Les personnes qui m’inspirent dans le domaine de l’éducation et plus généralement dans l’apprentissage canin en France :

  • Pauline Debarbat de « Déclic et des Chiens »
  • Iris Castaing de « Ludicanis »
  • Camille Nguyen de « Muzo »
  • Cynotopia
Previous Image
Next Image

info heading

info content