Hello, c’est Lola !

Fondatrice de Cani’Friends, éducateur canin dans le nord des Yvelines (78) et le sud du Val d’Oise (95).

Ma méthode :

Je prône la bienveillance et le respect de chacun, du chien comme de son humain. Avec moi, pas de méthodes coercitives ni de pression, chacun évolue à son rythme.

Mes « armes » d’éducateur canin pour t’accompagner sur le chemin du mieux-être avec votre chien sont les lois de l’apprentissage, le renforcement positif, l’empouvoirement du chien et de son humain référent ainsi que le fait de combler les besoins du chien.

Le respect des besoins de ton chien est le point central de son bien-être. Combler ses besoins est souvent une première étape pour résoudre une problématique comportementale.

Je m’attache à respecter l‘intégrité tant physique que mentale de votre binôme humain/chien dans le but de t’emmener vers tes objectifs, tout en créant une relation de confiance.

Cette approche positive et bienveillante de l’éducation relève plus pour moi d’une philosophie de vie que d’une méthode !

Mon parcours :

Je suis une passionnée de chiens et de chevaux depuis toute petite. J’aime aussi aider les gens qui m’entourent à résoudre leur difficulté.

J’ai rencontré de grandes difficultés avec ma première chienne, Namasté, qui était réactive envers ses congénères et le mouvement en général. A l’époque, je n’avais pas les clés pour gérer cela et cela a été très difficile à vivre pour moi comme pour elle.

Puis j’ai découvert l‘éducation positive et bienveillante, à travers l’éducation d’un chien d’assistance avec l’association Handi’Chien à laquelle je me forme depuis et que je mets en pratique dans mon travail avec vos chiens. J’ai ainsi découvert une nouvelle manière d’envisager le chien et ma façon de communiquer avec. J’ai trouvé les clés qui auraient pu changer ma vie et celle de ma chienne Namasté.

C’est pourquoi désormais je m’attache à partager mes connaissances et ma vision du chien, afin d’éviter que ce genre de situation ne se reproduise. J’accompagne les propriétaires de chiens qui se sentent désarmés et seuls face aux difficultés qu’ils rencontrent avec leur chien.

éducateur canin 78

On a tous commencé quelque part, l’important est davancer.

Je me forme perpétuellement, pour vous offrir des conseils de qualité et actualisés par rapport aux dernières avancées scientifiques dans le domaine de l’apprentissage et du comportement.

Les personnes qui m’inspirent dans le domaine de l’éducation et plus généralement dans l’apprentissage canin en France :

Pauline Debarbat de Déclic et Des Chiens

Iris Castaing de Ludicanis

Camille Nguyen de Muzo +

Cynotopia

Je me déplace dans la région de Mantes la Jolie, Conflans-Ste-Honorine, St Germain en Laye (78).

Je propose mes services pour des cours d’éducation, des balades éducatives ainsi que pour du dog-walking.

Tu veux améliorer le quotidien avec ton chien ?? Lui offrir de nouvelles activités pour répondre à ses besoins ??

Previous Image
Next Image

info heading

info content